Le Trophée Culture & Diversité : rencontre Grand Est / Bourgogne France Comté

En ce mois de juin flotte une émotion dans chacune de nos interventions. Chaque projet qui arrive à voir le jour nous rappelle pourquoi à l’année, et cette année particulièrement, nous faisons tant d’effort.

Le 15 juin, vous auriez dû voir ces élèves se rencontrer. Même à distance, même avec masques. Ce projet Trophée Culture et Diversité, nous le défendons corps et âme. Alors que de partout nous entendons parler de scission, d’affrontements, de camps, nous ce que nous voyons, ce sont des jeunes qui se rencontrent, jouent, s’acceptent et s’apprécient. Et peu importe ce qu’en pensent les adultes. Devant nos yeux, grandit la société.

Quelques images donc de cette rencontre entre le Grand Est, représenté par le Collège La Plante Gribé de Pagny-sur-Moselle, et la Bourgogne Franche Comté, représenté par deux collèges de Chenove. Cet évènement préfigure la grande régionalisation du Trophée la saison prochaine avec la création d’équipes représentant les Grandes Régions.

Le lieu qui nous a reçu, le Cèdre de Chenove, est superbe. Et son équipe est incroyable. Un accueil au top. Nous passons également notre mois de juin à dire merci mais c’est important de noter la grande qualité de cette équipe.

Merci bien sûr également à tous les collèges qui ont participé cette année, à la Fondation Culture et Diversité et son exigence artistique comme organisationnelle, au Département de Meurthe-et-Moselle pour son soutien année après année et à la DAAC pour l’appui au collège de Pagny-sur-Moselle.